Essonne : la cité éducative lance un énième cri d’alerte

C’est une première. Jeudi 21 février, les trois collèges de Grigny ont mené une manifestation de concert pour dénoncer le manque de moyens.
Les enfants grignois seraient-ils condamnés ? Face à la réalité accablante des chiffres de l’éducation de la ville, il y a de quoi se poser la question. « Seulement 25 % des élèves vont jusqu’au baccalauréat contre 80 % à l’échelle nationale, et 50 % sortent du système scolaire sans diplôme », a fait savoir le maire, Philippe Rio. Pour la première fois à Grigny, les représentants des trois collèges (Pablo-Neruda, Jean-Vilar et Sonia-Delaunay) ont organisé, de concert, une manifestation le jeudi 21 février. Ils étaient réunis devant le centre culturel Sidney-Bechet.

Pour en savoir plus : Le Républicain de l’Essonne – du 27 février 2019

Publié dans : ,