Édouard Philippe signe le pacte de Dijon

Emmanuel Macron avait dit « Banco » le 22 mai, le voici signé officiellement. Le « pacte de Dijon » proposé au gouvernement par les élus locaux le 6 avril, a été signé, lundi 16 juillet 2018 à Matignon, par Édouard Philippe, Jean-Luc Rigaut, président de l’ADCF, et Jean-Luc Moudenc, président de France urbaine, en présence de plusieurs ministres et présidents d’intercommunalité. Ce pacte, visant à « une nouvelle politique de cohésion urbaine et sociale » avait déjà été signé par 86 grandes villes et intercommunalités, dont l’intégralité des métropoles du territoire, toutes se disant volontaires pour « renforcer leurs actions en faveur d’une politique de cohésion urbaine et sociale ambitieuse pour les habitants des quartiers prioritaires de la ville ». Le texte avait été rédigé dans le cadre de la mission Borloo commandée par le président de la République.
Pour en savoir plus : La Caisse des dépôts – du 16 juillet 2018

Publié dans : ,