Communiqué du 29 novembre 2012

Les élus de Ville & Banlieue se sont réjouis de la proposition du ministre François Lamy d’augmenter la Dotation de Développement Urbain (DDU) et remercient de nouveau les députés qui ont voté cette augmentation certes modeste, mais précieuse pour les villes en grande difficulté.

Les membres de l’association Ville & Banlieue et son président Renaud Gauquelin, maire de Rillieux-la-Pape (69) sont consternés d’apprendre que le Sénat a bloqué cette augmentation avant-hier, en parfaite méconnaissance de la situation de nos villes.

L’état d’esprit de l’association Ville & Banlieue n’est nullement d’opposer des territoires les uns aux autres. C’est ainsi que nous nous félicitons également de l’augmentation de la dotation de solidarité rurale (DSR) précieuse pour les territoires désertifiés en campagne.