Communiqué de presse du 12 novembre 2012

Communiqué du 12 novembre 2012

Notre collègue Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine St-Denis) a engagé une grève de la faim pour alerter, à sa manière, les parlementaires sur les difficultés spécifiques de nos villes de banlieue.

Au maire de Sevran, je veux dire ma solidarité.

Depuis quatre mois, je visite avec les autres maires de l’association, les ministres concernés, afin de sensibiliser chacune et chacun d’entre eux : en période de difficulté sociale et économique chacun comprend bien que la pauvreté et l’exclusion augmentent bien davantage dans nos villes.

Le danger pour la cohésion sociale est patent.

Chaque maire de l’association va connaître pour son budget 2013 des difficultés renforcées.

Puissions-nous, élus et habitants, être entendus par tous les parlementaires qui débattront mardi 13 novembre 2012, de la Dotation de Solidarité Urbaine (DSU), de la Dotation de Développement Urbain (DDU) et de la péréquation, outils modestes mais indispensables à la réduction des inégalités les plus criantes.

Le Président
Renaud Gauquelin
maire de Rillieux-la-Pape (Rhône)