Hélène Geoffroy, vice-présidente de Ville & Banlieue, députée, maire de Vaulx-en-Velin, nouvelle secrétaire d’État à la Ville

V&B

L’Association des Maires Ville & Banlieue de France accueille avec satisfaction le choix de recréer un secrétariat d’État à la Ville auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

C’est un bon signal donné aux territoires prioritaires de la géographie urbaine, même si la forte implication personnelle du ministre Patrick Kanner, depuis le départ de Myriam El Khomri, n’avait pas freiné l’action gouvernementale en ce domaine. Mais, à deux, on est toujours plus fort, et les quartiers populaires le valent bien.

Le choix d’Hélène Geoffroy, députée, maire de Vaulx-en-Velin (69), vice-présidente de « Ville & Banlieue », est d’autant plus une satisfaction que, pour la première fois dans les trois décennies d’histoire de l’association, il a été fait appel à une élue qui y est impliquée, pour assumer cette importante mission. Cela augure d’une poursuite de la dynamique relation entre l’État et les territoires. « Ville & Banlieue » adresse ses encouragements à Patrick Kanner et à Hélène Geoffroy.

Notre association, comme elle l’a toujours fait, sera un partenaire exigeant afin que les habitants de nos villes-quartiers populaires soient reconnus à part entière et notamment sur le terrain de l’égalité des droits.

L’association souhaite enfin plein succès dans ses nouvelles responsabilités à son ancien président, Renaud Gauquelin, suppléant d’Hélène Geoffroy, appelé à la remplacer en qualité de député de la 7ème circonscription du Rhône.

Contact : Sylvie Thomas – T. 01 47 00 27 00