Une circulaire pour accélérer la résorption des campements illicites et des bidonvilles

Pas moins de sept ministres et une secrétaire d’Etat (Intérieur, Justice, Affaires étrangère, Cohésion des territoires, Solidarités et Santé, Travail, Education nationale, Egalité entre les femmes et les hommes) ont signé une instruction du gouvernement, en date du 25 janvier 2018, « visant à donner une nouvelle impulsion à la résorption des campements illicites et des bidonvilles ». Le document commence par rappeler que « la France compte près de 570 bidonvilles où vivent 16.000 personnes, pour une grande partie d’entre elles ressortissantes roumaines et bulgares. Ce nombre reste relativement stable depuis plusieurs années, et ce malgré les évacuations qui trop souvent se traduisent par des réimplantations de campements ». L’instruction entend donc « donner une nouvelle impulsion à l’action de l’Etat dans ce domaine, en fixant pour les cinq années à venir un objectif de résorption durable de ces bidonvilles ».
Pour en savoir plus : La Caisse des dépôts – du 06 février 2018

Publié dans : ,