Catherine Arenou s’adresse à Edouard Philippe à propos des emplois aidés

Une maire sans étiquette se dit « épuisée et perdue ». Catherine Arenou, la maire de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines, explique au premier ministre que le président a « méprisé » les maires de France. Méprisé par la manière dont le président a balayé le plan Borloo. Elle évoque aussi la question des contrats aidés, « abandonnés ». Edouard Philippe lui répond: « j’ai été maire et j’ai vécu ce que vous décrivez ». « C’est vrai qu’on a diminué les contrats aidés et ils ont une utilité mais ils ont des résultats au long terme qui ne sont pas très bons. Surtout parce qu’il n’y avait pas de vrai accompagnement » explique le premier ministre. « Nous on veut arrêter le contrat aidé qui n’a pas de vraie efficacité dans le temps », dit le premier ministre. Edouard Philippe passe à la rénovation urbaine: « nous avons réinjecté de l’argent » assure-t-il.

Pour en savoir plus : Le Figaro – du 27 septembre 2018

Publié dans : ,