Bientôt des « marches exploratoires » dans tous les quartiers prioritaires ?

Patrick Kanner demandera aux préfets d' »organiser, directement ou si possible par le biais d’associations, dans tous les quartiers prioritaires de la politique de la ville sans exception, des marches exploratoires ». Elles s’inscriront dans le cadre du volet sur l’égalité hommes/femmes des contrats de ville. Le ministre de la Ville s’y est engagé le 20 septembre, lors de la remise du « rapport d’expérimentation nationale de marches exploratoires 2.0 », par Chantal Uytterhaegen, présidente de l’association France Médiation (*).

L’expérimentation avait été lancée en 2014, dans le cadre du quatrième plan interministériel de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Douze villes avaient été retenues : Amiens, Avignon, Arcueil, Bastia, Bordeaux, Creil, Lille, Mons-en-Baroeul, Montreuil, Paris 20, Rennes et Saint-Etienne. Près de 150 femmes ont participé à ces expérimentations qui se sont déroulées sur l’année 2015.

Pour en savoir plus :
www.localtis.info – du 22 septembre 2016
Quand les femmes changent la ville : Rapport de l’expérimentation nationale de marches exploratoires 2.0

Publié dans : ,