Bastia rejoint Ville & Banlieue

L’Association des Maires Ville & Banlieue de France souhaite la bienvenue à la ville de Bastia qui vient de rejoindre son réseau d’adhérents.

Comme maire et conseiller territorial de Corse, Gilles Simeoni dirige la ville de Bastia depuis le 5 avril 2014. Sa première adjointe, Emmanuelle de Gentili, déléguée à la Politique de la Ville, au Renouvellement urbain et à la vie de quartiers, est également en charge des Affaires européennes et internationales.

D’une population de plus de 44.000 habitants, Bastia est la deuxième commune la plus peuplée de Corse. Ses quartiers du Centre ancien, de la Citadelle, de Montesoro et de Paese Novu sont comme auparavant présents dans la géographie prioritaire. Leurs périmètres ont cependant évolué puisque les actions spécifiques vont porter sur 10.000 habitants, contre 16.000 durant le précédent contrat.

C’est le service Politique de la ville qui coordonne les actions communales inscrites au Contrat de ville de la communauté d’agglomération de Bastia en cours d’élaboration et qui verra le jour d’ici le mois de juin 2015.