A Villepinte, Laetitia Nonone veut combler le vide

Cette femme attachante de 33 ans a monté son association d’aide aux jeunes des quartiers à Villepinte. Elle participe ce samedi à la marche de la dignité et contre le racisme, organisée par un collectif de femmes.
C’est le genre de personnalité qu’on peine à oublier. Laetitia, 33 ans passe sa vie à s’occuper de celle des autres. Aujourd’hui mère de trois enfants, c’est en 2008, lorsque son frère est incarcéré, qu’elle décide de créer son association ZonZon 93 destinée à prévenir la délinquance et sensibiliser au milieu carcéral. Depuis sept ans, du lundi au vendredi, « parfois aussi les week-end », elle se rend dans son local perdu entre les barres d’immeubles de Villepinte (Seine-Saint-Denis), et s’occupe bénévolement de toutes les personnes qui frappent à sa porte. Symbole de ces rares personnes qui arrivent à transformer le pire en meilleur. Ce samedi, elle participera à la marche de la dignité et contre le racismeorganisée par un collectif autonome exclusivement composé de femmes,  au départ de Créteil à 12 h 30.

Pour en savoir plus :
www.liberation.fr – du 31 octobre 2015