L’observatoire des inégalités organise une journée de formation autour des inégalités de la jeunesse

Le 21 novembre prochain, l’Observatoire des inégalités organise à Paris une formation professionnelle sur le thème « La jeunesse face aux inégalités ». Objectif : mieux comprendre les réalités des jeunes d’aujourd’hui.
La situation sociale de la jeunesse est bien plus complexe à saisir qu’on ne le dit bien souvent. Les jeunes composent des populations très différentes selon leur âge, leur milieu social, leur origine migratoire, leur sexe ou leur lieu de résidence notamment. Quoi de commun entre l’étudiant dont le studio est financé par ses parents et le jeune qui travaille comme intérimaire dans le bâtiment dès 17 ans ? Pour autant, les jeunes font face à des difficultés communes d’insertion professionnelle, de logement, de santé, etc.
Pour en savoir plus : Inegalites.fr – du 31 octobre 2017

Publié dans : ,