Le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports Patrick Kanner présent à Bastia

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, sera présent à Bastia ce vendredi pour signer un contrat de ville avec Gilles Simeoni, le maire de Bastia.

Le programme de la visite officielle du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports sera chargé. Ce vendredi 6 novembre, Patrick Kanner arrivera ce matin à l’aéroport Bastia Poretta, où il sera accueilli par Joseph Galletti, maire de Lucciana avant de rejoindre Gilles Simeoni, le maire de Bastia pour la signature d’un contrat de ville à la préfecture.
Une visite du centre ancien de Bastia et du quartier sud sur le thème de la politique de la ville, est prévue dans l’après-midi. Le circuit prévoit de passer par le collège VInciguerra, le vieux port, l’îlot Pontetto puis la maison des quartiers sud, le centre culturel et le groupe scolaire Charles Andréi.
Le ministre échangera également avec des associations accueillant des jeunes Service Civique, avant de repartir de Bastia en début de soirée.

Les élus communistes veulent voir Gilles Simeoni ceindre l’écharpe tricolore
Les élus communistes de l’opposition ont adressé un communiqué à l’intention de Gilles Simeoni, concernant la réception de Patrick Kanner. Ils disent « regretter avec tristesse, comme de nombreux bastais, que depuis votre installation le 6 avril 2014, comme premier magistrat de la ville, vous ayez décidé de ne plus porter le premier symbole de cet attachement et de ces valeurs : l’écharpe tricolore« .

« Il est à craindre que vous ne ceindrez pas l’écharpe tricolore pour l’accueil d’un Ministre de la République à la maison commune. Par votre fait, la réception perd de son caractère républicain« .

Article vu sur :
http://france3-regions.francetvinfo.fr – du 6 novembre 2015