L’Anru et la Caisse des Dépôts signeront pour un fonds en faveur des quartiers prioritaires de la Ville

Un nouveau fonds en direction des quartiers Politique de la Ville devrait être annoncé le 10 novembre par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement ; Pierre-René Lemas, directeur général de la Caisse des Dépôts et François Pupponi, président de l’Anru.

Ce fonds, dont la direction sera confiée à Corinne Bertone, vise à impulser des opérations de co-investissement immobilier dans les 1 500 quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. « Cette convention permettra une action conjointe encore plus efficace dans ces quartiers pour le développement de projets de constructions neuves de type immobilier commercial, d’entreprise ou d’activités et sur d’autres types d’équipements comme les maisons de santé ou encore l’immobilier résidentiel » souligne l’Anru.

Information vue sur :
http://www.immoweek.fr – du 9 novembre 2015