Partager cet e-mailCopiez le lien public ou partagez-le sur votre canal préféré.
banniere-invitation

À la une

Enquête nationale de Ville & Banlieue : pratiques et perspectives en matière de politique de la ville

Douze ans après la loi Lamy et à l’approche de l’évaluation à mi-parcours de la dernière génération de contrats de ville (2024-2030), Ville & Banlieue dresse un état des pratiques et des perceptions de la politique de la ville par les collectivités concernées.

Sur la base de leurs retours, l'association fait le constat d’un cadre contractuel stabilisé, de territoires engagés malgré des capacités limitées et d’une participation des habitants qui demeure toujours insatisfaisante.


En vue de la prochaine mandature, les élus et agents ne demandent pas un changement de modèle mais moins d’exception permanente et une territorialisation effective des politiques publiques ordinaires pour faire du droit commun le vecteur principal de l’égalité territoriale.

Actualité de Ville & Banlieue

Vu ailleurs

Agenda

[Webinaire] Le sport-santé dans les quartiers populaires

Le 17 mars 2026 à 09h30

Assemblée générale annuelle 2026

Le 20 mai 2026 à 09h30

Suivez-nous :

twitter website linkedin