Numérique en Commun(s) 2022

28 septembre 2022 - 29 septembre 2022

Numérique en Commun(s), communément appelé « Nec », est un rassemblement qui accompagne les médiateurs, les collectivités et les entreprises qui souhaitent développer un numérique d’intérêt général inclusif, éthique et durable. Organisée à l’initiative de l’ANCT et des acteurs de la MEDNUM, la prochaine édition de l’évènement aura lieu à Lens les 28 et 29 septembre prochains.

À cette occasion, Antonin Cois, adjoint au maire de Villejuif, membre du conseil d’administration de Ville & Banlieue et animateur du groupe de travail Numérique & Accès aux droits organise le 28 septembre, de 15h30 à 17h30, un atelier de travail dédié à l’inclusion numérique dans le cadre de la politique de la ville, dans le contexte de la réforme des contrats de ville.

Cet atelier entend mobiliser des expertises diverses (élus, techniciens, acteurs de la médiation numérique, défenseur des droits, ANCT, associations d’éducation populaires, centres régionaux de ressources…) sur le thème des inégalités d’accès et d’usages aux outils et technologies numériques. Par là même, il se fixe pour objectif de constituer une contribution utile et la première pierre d’une réflexion sur la manière dont l’inclusion numérique pourrait être mobilisée au cœur des futurs contrats de ville.

Début :
28 septembre 2022