Vingt-cinq territoires prioritaires pour l’implantation de nouveaux centres de santé

Une instruction de la direction générale de l’offre de soins (DGOS) du 10 août 2015 fixe la liste des territoires prioritaires d’implantation de nouveaux centres de santé. L’opération s’inscrit dans le cadre de la convention d’objectifs 2014-2020 pour les quartiers de la politique de la ville (QPV), signée entre l’État et la Caisse des Dépôts… Cet accord prévoit notamment que la Caisse des Dépôts peut cofinancer le volet « investissement immobilier » de projets de structures de soins de premier recours.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des engagements de la ministre de conforter la place des centres de santé dans l’offre de soins, formulés dans le pacte territoire santé. Afin de définir les territoires prioritaires sur lesquels de tels projets pourraient être soutenus, 25 quartiers de la politique de la ville ont été identifiés par le CGET comme étant particulièrement déficitaires en matière d’offre de soins de premier recours

Pour savoir plus :
http://www.localtis.info du 7 septembre 2015
Circulaire relative aux territoires prioritaires d’implantation de nouveaux centres de santé.

Publié dans :