Ville & Banlieue reçue par le Président Emmanuel Macron lundi 13 novembre

Très impliqué dans la défense des communes impactées par les mesures de restriction annoncées par le gouvernement, le maire de La Seyne-sur-Mer dans le Var abordera le sujet avec le président de la République. Président de l’association nationale Ville et Banlieue, Marc Vuillemot n’a de cesse, depuis l’été dernier, de ferrailler contre les mesures de restriction annoncées par le gouvernement. Des mesures « abruptes, fort inquiétantes pour les communes qui, comme La Seyne, abritent des quartiers populaires, prioritaires au titre de la politique de la Ville », a-t-il rappelé. Il a cosigné, fin août, une « lettre ouverte » au président de la République pour le retour sur l’annulation des crédits « politique de la Ville ». Puis il s’est associé à « L’appel de Grigny », quand une centaine de maires des quartiers populaires ont réclamé au gouvernement, mi-octobre, des mesures d’urgence pour relancer les investissements dans ces zones.
Pour en savoir plus :
Var Matin – du 11 novembre 2017