Ville & Banlieue reçue par Myriam El-Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville

Ville & Banlieue a rencontré, le 13 janvier, Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, pour évoquer la situation des banlieues et de ses habitants après les tragiques événements de la semaine du 7 janvier.

A cette occasion, les élus de l’association ont rappelé leur position et leur mobilisation dans cette période douloureuse que vit la République. Ils ont développé tour à tour leurs expériences locales et émis des propositions.

Urgence d’apporter des réponses sociales avec des moyens financiers et humains, de conforter les acteurs locaux dans leurs actions quotidiennes, de prioriser l’éducation (éducation nationale, populaire, …). (cf. Communiqué de presse du 12 janvier)

Nous avons apprécié l’écoute de la secrétaire d’État et avons demander à participer officiellement et de plein droit, aux discussions et aux politiques nouvelles qui doivent s’élaborer, et à faire un point des dossiers dans les prochaines semaines.