Ville & Banlieue interpelle les prétendants à l’élection présidentielle

Quelle place, quels projets et quelles propositions pour les villes de banlieue et les quartiers populaires en risque de rupture sociale ?

COMMUNIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2016

Ville & Banlieue a tenu ce jour une conférence de presse afin de présenter ses 31 propositions qui seront adressées aux différents postulants à l’élection présidentielle.

Parmi celles-ci, les élus ont insisté sur l’exigence que la politique de la ville soit rattachée au Premier ministre, et que les politiques publiques se traduisent en actes concrets pour le quotidien des habitants de nos quartiers.

Face aux défis posés à la République, l’éducation est la clé majeure de la lutte contre l’exclusion.

Sans attendre nous demandons que dans la Loi de Finances 2017 soit prise en compte deux revendications :
– Compenser à 100 % l’exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB)
– Porter l’aide du fonds de soutien de l’Etat de 90 à 180 euros par an et par enfant (pour atteindre, aide de la CAF comprise, le coût évalué par l’AMF)

Les 31 propositions de Ville & Banlieue

Contact presse : Sylvie Thomas 01 47 00 27 00