Une nouvelle plateforme d’entraide citoyenne, jemengage.paris.fr

logopjta_footer-e67ccde51af0ae0d2084a905ce821374

Anne Hidalgo, Maire de Paris, vient d’annoncer le lancement officiel de la nouvelle plateforme d’entraide citoyenne, jemengage.paris.fr.

En s’alliant avec Ma ville je t’aide, startup sociale et solidaire, la Mairie de Paris permet aux citoyens de découvrir et soutenir en un clic les actions sociales et solidaires pour agir près de chez eux !

Le principe est simple. Il s’agit d’une plateforme web, permettant aux citoyens de participer en tant que bénévoles à des actions d’intérêts général publiées par des associations et des collectifs locaux, selon leur géolocalisation, leurs intérêts et leurs disponibilités.

Après Paris, Ma ville je t’aide prépare déjà l’expansion du concept aux autres villes de France.

Communiqué de presse en pdf