Un kit méthodologique des contrats de ville en ligne

Pour aider les acteurs chargés de l’élaboration des prochains contrats de ville, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) vient de mettre en ligne un kit méthodologique réunissant des éléments de cadrage général et des fiches méthodologiques ou thématiques.

Précisions et précautions du CGET : ce kit n’est pas définitif mais « évolutif » et sera alimenté au fil de l’eau ; et ce n’est pas un catalogue de prescriptions mais de « recommandations »,   qui pourront « faire l’objet de toutes les adaptations nécessaires aux différentes configurations locales ».

Les documents disponibles à ce jour sont téléchargeables sur le site du ministère:
www.ville.gouv.fr/?kit-methodologique-des-contrats-de-ville

• Cadre de référence  : Conseils citoyens
  • Cadre de référence : Lutte contre les discriminations au sein de la politique de la ville
  • Cadre de référence : « Egalité femmes-hommes » dans les contrats de ville de nouvelle génération
  • Fiche : Le diagnostic territorial participatif
  • Fiche : Processus d’élaboration du contrat de ville et le calendrier
  • Fiche : Inscription du contrat de ville dans les outils de planification stratégique du territoire
  • Fiche : Supports statistiques et cartographiques mobilisables pour l’analyse de la situation des quartiers prioritaires

Publié dans :