Talents du vélo 2014 – Remise du prix Pédagogie à la ville de Saint-Herblain (44)

TDV2014- CollegeE Renan BDLe concours Talents du Vélo, à l’initiative du Club des villes et territoires cyclables, valorise des femmes et des hommes qui contribuent au développement de l’usage quotidien du vélo, par leurs actions exemplaires et leur engagement en faveur de la mobilité durable.

Pour cette 4e édition, 43 candidats ont concouru dans les 5 catégories : Solidarité, Pédagogie, Entrepreneuriat, Communication, Innovation, et pour le Grand Prix Talent du Vélo.

La diversité des approches des candidats – élus, entrepreneurs, associatifs, aménageurs, chercheurs… – est un atout. Leurs actions, quelle que soit leur identité particulière, partagent les enjeux essentiels que sont le développement économique, l’insertion sociale, la santé, la préservation de l’environnement, la qualité de la vie collective.
Ces Talents du Vélo défrichent des territoires d’innovation et mettent en évidence le renouvellement des politiques publiques d’aménagement urbain et de mobilité, des mentalités et des comportements.

Talents du vélo 2014 – les lauréats

Publié dans :