Saint-Denis Debout : les Dionysiens déplorent la stigmatisation

Mercredi 25 mai, les habitants de Saint-Denis (93) se sont réunis sur le parvis de la Basilique afin de discuter d’une enquête parue dans le Figaro Magazine, le 20 mai. Un article qui décrit leur ville comme un lieu où l’on prônerait un islam radical et qui a choqué les Dionysiens.

Ce mercredi 25 mai, quelques habitants se sont réunis sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis. Un rassemblement en réponse à la Une qu’ils considèrent comme discriminante. Ils se prennent en photo au pied de ce monument pour montrer un autre visage de leur ville. Le parvis de la Basilique de Saint-Denis, c’est aussi devenu le lieu de ralliement du mouvement Nuit Debout, ou Banlieues Debout, pour les Dyonisiens depuis le 13 avril dernier.

Pour en savoir plus :
www.bondyblog.liberation.fr – du 1er juin 2016