Saïd Ahamada, député En Marche : « Bonnets rouges et Gilets jaunes, ces colères n’auraient jamais dû exister »

Au lendemain de la quatrième journée de mobilisation des Gilets jaunes, le député de La République en marche, élu de Marseille, Saïd Ahamada plaide pour la mise en place d’un outil d’équité territoriale, une instance transparente et indépendante d’évaluation des politiques publiques. Il permettrait de mesurer statistiquement la réalité de l’accès aux services publics d’une part et d’adapter les moyens publics pour corriger les inégalités territoriales d’autre part. « Avons-nous tout essayé pour mettre les moyens là où ils sont nécessaires ? », s’interroge le coprésident du groupe d’études « Villes et banlieues », en charge du groupe de travail LREM sur la politique de la ville.

Pour en savoir plus : Le JDD – du 09 décembre 2018

Publié dans : ,