Rapport Borloo – Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer et président de l’association Ville & Banlieue, s’exprime au micro de Public Sénat

Après le « terrible été meurtrier pour la politique de la ville », selon ses mots, Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-mer, espère une « traduction concrète » sur le long-terme des 19 propositions formulées dans le rapport Borloo. « Ce travail ne doit pas tarder à être engagé », encourage-t-il, appelant à la « mobilisation générale de l’ensemble des départements ministériels ». Selon le président de l’association des maires de France Ville & banlieue, « la clé de voûte de l’édifice » sera l’emploi. « Tout ce qui concerne la formation, l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi, c’est l’élément majeur. » Quant au montant global du plan, qui pourrait se chiffrer à 48 milliards d’euros sur dix ans, Marc Vuillemot estime qu’il s’agit d’un minimum.
Pour en savoir plus : Public Sénat – du 26 avril 2018