Radicalisation et partage de l’information : des « consignes » seront données aux préfets, assure Patrick Kanner

Le gouvernement va « donner des consignes aux préfets pour que cette ouverture de pratiques soit effective sur les territoires », a déclaré le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, le 1er juin, lors d’un atelier consacré à la radicalisation, dans le cadre du 99e Congrès des maires. « L’armée des 101 (préfets) est là pour mettre en œuvre les décisions de l’Etat », a-t-il assuré, quelques jours après la signature d’une convention entre l’Association des maires de France (AMF) et l’Etat visant à améliorer leur coopération dans la prévention de la radicalisation..

Pour en savoir plus :
www.localtis.info – du 2 juin 2016