Politique du logement dans les territoires : trop de services tuent le service

Dans un rapport publié le 11 décembre, la Cour des comptes recommande de réduire le nombre de services de l’État compétents en matière de logement et d’hébergement d’urgence d’ici le 31 décembre 2018. Savez-vous combien de services de l’Etat dans chaque région et chaque départements sont en charge de la politique du logement et de l’hébergement ? Cinq : DREAL, DRJSCS, DDT (M), DDCS/PP et ARS. Autant de directions régionales et départementales auxquelles ont peut ajouter l’Anah et l’Anru.
Un mille-feuille territorial au sein duquel, le partage des rôles « n’est ni clair, ni optimal » estime la Cour des comptes dans son rapport sur les « Services déconcentrés de l’État », publié le 11 décembre.
Pour en savoir plus : Le Moniteur – du 11 décembre 2017

Publié dans : ,