Politique de la ville – Les six lauréats nationaux primés lors de la seizième édition de Talents des cités

Jacques Mézard a remis, le 11 janvier, à la Maison de la radio, les prix des Talents des cités à des créateurs d’entreprise dont l’activité et son développement sont situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Le ministre de la Cohésion des territoires a rappelé, à l’occasion de cette seizième édition du concours, que « les quartiers regorgent de talents », et qu’il est « nécessaire de valoriser les dynamiques entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires ». Il a souligné que le concours Talents des cités répond à la « mobilisation nationale » en faveur des quartiers, souhaitée par le président de la République à Tourcoing le 14 novembre dernier (voir notre article du 14 novembre 2017). « Mobilisation » dont l’organisation est formalisée dans une récente circulaire (voir notre article de ce jour  » Politique de la ville – Une circulaire pour mettre en œuvre la co-construction »).
Pour en savoir plus : La Caisse des dépots – du 15 janvier 2018

Publié dans : ,