Politique de la ville : la situation des nouveaux quartiers prioritaires mesurée au plus près par l’Insee

Alors que l’Observatoire national de la politique de la ville, successeur de l’Observatoire national des zones urbaines sensibles, remettait le 3 mai au matin son premier rapport, l’Insee présentait de son côté une étude sur « les habitants des quartiers politique de la ville en France », sous-titrée « Pauvreté monétaire et autres précarités ».
Le rapport du jeune observatoire, réalisé au cours de l’année 2015, s’appuyait sur des données datant de 2011, tandis que la nouvelle enquête de l’Insee analyse des données de 2012 issues d’une nouvelle base de données infra-communales, Filosofi(1).

Pour en savoir plus :
www.courrierdesmaires.fr – du 4 mai 2016