Philippe Rio, maire de Grigny : « Les banlieues ont besoin d’un sursaut gouvernemental »

Six mois à peine après l’appel de Grigny lancé par des maires de banlieues en colère, la préparation du plan promis par le gouvernement suscite l’inquiétude des élus locaux. Dans un entretien à la Gazette, Philippe Rio, le maire de Grigny lui-même, déplore « un trou d’air » et appelle le gouvernement à « un sursaut ». Pendant ce temps, l’ancien ministre, Jean-Louis Borloo, qui a le soutien de nombreux élus locaux, achève sa mission. Lors d’une rencontre organisée le 21 mars avec les représentants des grandes villes et des intercommunalités, il a appelé chacun à s’engager dans un « vrai pacte territorial » en faveur des quartiers.
Pour en savoir plus : La Gazette des communes – du 22 mars 2018

Publié dans : ,