Philippe Rio au micro d’Europe 1 – Comment sauver l’école publique dans les banlieues ?

« C’est un sujet sur lequel le président doit apporter des réponses », insiste ainsi Philippe Rio, maire PCF de Grigny, invité mercredi de Wendy Bouchard sur Europe 1. Dans cette ville de l’Essonne comme dans de nombreuses autres villes, les écoles souffrent notamment de surpeuplement. « J’ai plus d’enfants dans mes écoles que d’enfants recensés par l’Insee, et donc je perds de l’argent », déplore-t-il. En cause : le nombre d’enfants issus de l’immigration, encore difficile à chiffrer. « Autre scandale : ce sont les enseignants les plus jeunes que l’on envoie au charbon dans les territoires les plus difficiles », relate l’élu communiste.

Pour en savoir plus : Europe 1 – du 06 février 2019

Publié dans : ,