Philippe Bouyssou, nouveau maire d’Ivry-sur-Seine (94)

RTEmagicC_Philippe_Bouyssou-credit-gilles_cohen.jpg

Le conseil municipal extraordinaire, réuni le samedi 7 février suite au décès du maire Pierre Gosnat, a élu Philippe Bouyssou premier magistrat de la ville d’Ivry-sur-Seine, devant de très nombreux Yvryens rassemblés à l’hôtel de ville.
Conseiller municipal depuis 1995 et 1er adjoint  depuis mars 2001, Philippe Bouyssou assurait l’intérim de Pierre Gosnat depuis la mi-octobre 2014. Dans sa déclaration publique, après son élection, il a souligné : « Il existe des moments dans la vie dont l’empreinte s’inscrit profondément en nous. J’ai bien conscience d’en vivre un aujourd’hui. C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous. Avec beaucoup d’émotion, beaucoup d’humilité et aussi beaucoup de détermination et de confiance. La détermination, la confiance, l’humilité car c’est une partie de ce que je pourrais appeler « l’héritage de Pierre ».
Il a poursuivi : « Notre mandat, nous l’avons commencé en nous rassemblant […] pour mener une politique de gauche parce que la justice sociale, la solidarité, l’écologie et la citoyenneté  ne sont pas que des mots, à Ivry nous les faisons vivre. Et nous entendons bien continuer. »