Pantin : un nouveau souffle aux Courtillières

Le nouveau parc des Courtillières a été inauguré ce samedi. 6 M€ ont été investis pour la rénovation de ce poumon vert, qui marque la fin de la réhabilitation de ce quartier réputé difficile. Dix ans et 220 M€ plus tard, un vent de renouveau souffle sur les Courtillières, à Pantin. La ville a inauguré samedi, à l’occasion de la fête du quartier, le nouveau parc de 4 ha aménagé au cœur du Serpentin, son immeuble emblématique. Le lifting de l’espace vert est la dernière étape d’une réhabilitation beaucoup plus large. Depuis une décennie en effet, la ville, le bailleur social Pantin Habitat et l’Anru ont investi 220 M€ pour transformer ce quartier populaire de près de 2000 logements et 6 000 habitants. « Nous l’avons complètement refait. Aujourd’hui, l’amélioration du cadre de vie est très forte ! » se félicite le maire (PS) Bertrand Kern.
Pour en savoir plus : Le Parisien – du 01 juillet 2018

Publié dans : ,