L’encadrement des loyers fait son grand retour à Paris

Le Conseil de Paris vient de voter le rétablissement de l’encadrement des loyers dans la capitale. Il pourrait être suivi par d’autres agglomérations désireuses de mettre en place le dispositif. Le feuilleton de l’encadrement des loyers continue. Alors qu’on croyait le dispositif sorti par la porte le voici qui revient par la fenêtre. La loi Élan, promulguée il y a quelques semaines, donne la possibilité aux maires qui le souhaitent de mettre en place l’encadrement à titre expérimental durant cinq ans. Il n’en fallait pas plus pour que la ville de Paris s’en saisisse. Le délibéré précise ainsi que la municipalité : « autorise la Mairie de Paris à demander à l’État dans les meilleurs délais, selon les modalités définies par la loi Élan et les textes d’applications attenants, la mise en place d’un dispositif d’encadrement des loyers sur l’ensemble du territoire communal. »

Pour en savoir plus :  My Sweet Immo – du 12 décembre 2018

Publié dans : ,