Un appel à projets sur les politiques locales « jeunesse » dans le cadre du PIA

L’ANRU lancera début 2015 un appel à projets sur les politiques locales « jeunesse » dans le cadre du PIA

Le JO du 11 décembre 2014 a publié la convention du 10 décembre signée entre l’État et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) relative au programme d’investissements d’avenir (PIA), action « Projets innovants en faveur de la jeunesse » (programme 411).

Créé par la loi de finances pour 2014, le programme 411 « Projets innovants en faveur de la jeunesse » initialement doté de 100 millions d’euros avait été ramené à 84 millions d’euros par décision du Premier ministre. 59 millions d’euros sont destinés à financer les lauréats de cet appel à projets visant à « favoriser, sur un territoire donné, l’émergence de politiques de jeunesse globales et intégrées qui permettent de traiter les problématiques des jeunes de façon cohérente, en évitant l’écueil d’une juxtaposition d’initiatives sectorielles non coordonnées ».

Les aides attribuées bénéficieront « de manière prioritaire » aux projets visant les jeunes habitant des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des territoires ruraux isolés ou ultra-marins.

Lire la suite de l’article :
http://www.localtis.info

Lien vers la convention :
http://www.legifrance.gouv.fr