La métamorphose de Vitry-sur-Seine inquiète ses habitants

Sur 300 hectares, la municipalité (PC) de Vitry-sur-Seine ambitionne de bâtir « la ville mixte et productive du XXIe siècle ». Plus d’un million de mètres carrés de bâtiments sortiront de terre. La gare des Ardoines passera de 10 000 à 100 000 voyageurs par jour. L’optimisme n’est plus de mise au Tout va Mieux. A deux pas des immenses chantiers du quartier des Ardoines, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le café-restaurant est promis à la démolition, comme le reste de la rue. L’adresse doit être engloutie dans les aménagements autour de la future gare du Grand Paris Express, au cœur d’une des plus grandes opérations urbaines de l’Hexagone. « On ne sait pas exactement quand on devra partir ni où on ira, mais on ne restera pas par ici de toute façon », regrette le patron derrière le zinc. La gare flambant neuve accueillera des snacks et des cafés sous franchise, fini le plat du jour-couscous de quartier.

Pour en savoir plus : Le Monde – du 04 décembre 2018

Publié dans : ,