La mairie de Paris multiplie les HLM dans les quartiers chics

Alors que la mairie de Paris inaugure ce jeudi son 100.000e logement social dans le XVIe, Le Figaro fait le point sur le taux de HLM par arrondissement et l’évolution de leur nombre depuis 2001, date à laquelle la gauche a pris la tête de la mairie de Paris. La barre des 100.000 logements sociaux financés à Paris vient d’être franchie. Où? Dans le XXe, le XIIIe ou le XXe, les trois arrondissements qui comptent le plus de HLM ? Que nenni! C’est dans le XVIe, entre l’Université Paris-Dauphine et l’Ambassade de Russie (voir la photo principale) qu’un immeuble de 100 logements est sorti de terre. Ce n’est certainement pas par hasard que la Ville a choisi cet arrondissement pour cette inauguration. Bien au contraire.

Pour en savoir plus : Le Figaro – du 31 janvier 2019

Publié dans : ,