Inégalités. En « burn-out », les maires de banlieue ne décolèrent pas

Une semaine après la démission de Stéphane Gatignon, les maires de banlieue sont nombreux à exprimer leur exaspération face au « mépris » du gouvernement. Et mettent la pression avant la remise du rapport Borloo, attendu à la mi-avril. Écœuré. Gilles Leproust, maire PCF d’Allonnes, a déposé symboliquement son écharpe tricolore, hier soir, pour dénoncer le « mépris » de l’État vis-à-vis des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Une semaine après la démission retentissante du maire de Sevran, Stéphane Gatignon, les maires de banlieue ne décolèrent pas. En guise de protestation, le maire d’Allonnes a aussi suspendu son conseil municipal, consacré hier soir au budget. C’est devenu impossible, souligne Gilles Leproust. « Nous sommes au bout du bout. On sert la vis comme des malades et sommes désormais contraints de faire des choix cornéliens. »
Pour en savoir plus : L’Humanité – du 05 avril 2018

Publié dans : ,