Grand débat national : comment les mairies se préparent

Dans le Rhône, beaucoup de maires n’ont pas fait de zèle pour préparer le grand débat national. Mais celui de Saint-Germain-au-Mont d’Or, près de Lyon, organise une première réunion dès mercredi soir.
C’est avec plus ou moins d’ardeur qu’on s’active dans les communes pour organiser le grand débat national. A Villeurbanne (Rhône), comme à Lyon, on attend simplement les directives de Paris pour mettre en place le dispositif de consultation. D’autres villes ou villages manifestent plus d’enthousiasme. En banlieue, à Vaulx-en-Velin, la maire (PS), Hèlène Geoffroy, ancienne secrétaire d’Etat à la ville, va déposer ce mardi matin à la première heure, dans l’entrée de l’hôtel de ville, une urne destinée à recueillir les réflexions des administrés.

Pour en savoir plus : Le Parisien – du 14 janvier 2019

Publié dans : ,