Favoriser la coopération des acteurs pour développer l’emploi dans les banlieues

Le Secrétariat général du Comité interministériel des villes (SG-CIV) et la Caisse des dépôts ont organisé lundi 7 octobre 2013 à Paris des « Rencontres de la ville » sur le thème du développement économique des quartiers prioritaires. L’occasion pour les participants de noter que beaucoup reste à faire pour faire bénéficier les habitants des retombées économiques de leur territoire.
La stigmatisation des personnes vivant dans des banlieues a la peau dure, et les choses ne semblent pas très proches de l’amélioration. « Ces quartiers ne sont jamais pensés comme des territoires économiques et pourvoyeurs d’emploi mais comme des territoires sociaux », rappelle Abdel Aïssou, directeur général du groupe Randstad France et auteur en 2009 d’un rapport sur la mise en place du Conseil national des entreprises pour la banlieue.
Pour en savoir plus : La Gazette des communes – du 11 octobre 2017

Publié dans : ,