Évreux : élus, experts et journalistes veulent améliorer l’image des quartiers dans les médias

Vendredi 22 mars, une journée-débat est organisée à Évreux en présence de personnalités politiques et médiatiques, pour tenter d’améliorer la représentation des quartiers. À l’heure où toute la profession, sous le feu des critiques, s’interroge sur son rôle, l’invitation du maire d’Évreux est devenue cause nationale. Une cause portée par Driss Ettazaoui depuis sa participation à une commission ministérielle chargée de réfléchir à l’image des quartiers dans les médias. Lancée, dans le cadre du Plan de mobilisation nationale, initié par Emmanuel Macron en mai 2018, cette initiative faisait suite à l’appel de Grigny qui avait réuni les maires et les associations des quartiers prioritaires de la politique de la ville, le 16 octobre 2018, pour demander au gouvernement de mettre un terme aux inégalités territoriales.

Pour en savoir plus : Actu.fr – du 15 mars 2019

Publié dans : ,