Des ETI (Espaces Temporaires d’Insertion) pour héberger les familles Roms dans la métropole bordelaise

Bègles (comme Mérignac) a trouvé un terrain pour l’installation d’un Espace temporaire d’insertion. A elle seule, la commune abrite un tiers de la population rom de la métropole. « Bègles est une ancienne ville industrielle où il y a beaucoup de friches et donc beaucoup de possibilités de créer des squats », explique le Clément Rossignol-Puech. Pour que les Espaces temporaires d’insertion voient le jour, Bordeaux Métropole attend l’aval et le soutien financier de l’Etat, compétent en matière d’hébergement d’urgence, et du conseil départemental de la Gironde qui gère le suivi social. Ces ETI sont des campements sur lesquels on installe des préfabriqués ou des mobil-homes pour héberger une trentaine de familles. Le projet sera discuté mardi 7 novembre lors d’un conseil métropolitain extraordinaire, en présence du préfet Pierre Dartout. Deux ou trois ETI pourraient voir le jour à l’horizon 2019.
Pour en savoir plus : France Bleu Gironde – du 06 novembre 2017

Publié dans : ,