Réunion de rentrée avec Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la Ville

VB_HGeoffroy-06092016-1Dans le cadre de nos rencontres régulières, Hélène Geoffroy recevait une délégation d’élus de l’association ce mardi 6 septembre.
A l’occasion de cette rentrée, nous  avons remis le résultat de notre enquête « l’éducation dans les quartiers de la politique de la ville », enquête préparatoire à une rencontre avec la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Nous  lui avons  faire part de notre inquiétude d’une éventuelle réforme de la DSU qui aggraverait la situation des communes « les plus pauvres » et de leurs habitants et de notre questionnement sur la compensation de la TFPB qui grève le budget de nos communes.
Nous avons également insisté sur la nécessité de la concrétisation des opérations s’inscrivant dans le Nouveau Plan de Rénovation Urbaine.