Une convention interministérielle d’objectifs pour 5 ans

Le ministère chargé de la Ville et celui de la Culture et de la Communication ont signé une convention d’objectifs qui les lie jusqu’en 2020. Elle vise à mobiliser les acteurs culturels, notamment pour développer l’éducation artistique auprès des enfants et des jeunes.

Inscrite dans les mesures des comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté, la mobilisation des équipements et acteurs culturels dans les quartiers prioritaires s’articule autour de cinq axes principaux :

• renforcer la présence artistique et culturelle dans les territoires prioritaires de la politique de la ville ;
  • une priorité : la jeunesse ;
  • promouvoir la diversité dans le champ culturel ;
  • soutenir les médias de proximité ;
  • faciliter l’appropriation du cadre de vie en développant la qualité architecturale et en prenant en compte le patrimoine.

A télécharger : la convention du 08/02/2017

Information vue sur :