Catherine Arenou (maire LR de Chanteloup-les-vignes) : « L’ascenseur social existe chez nous »

Catherine Arenou était l’invitée du 18h Sud Radio ce lundi pour revenir sur l’incendie d’une école maternelle dans sa commune ce week-end. Alors que le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) Stéphane Gatignon a récemment démissionné pour protester contre le manque de considération des banlieues par l’État, Catherine Arenou décrit une situation pénible à vivre sur sa commune. « Je demande que pour tous ces territoires, des moyens réguliers et une attention régulière soient apportés, pas par à-coups, car c’est une nécessité de tous les jours. Sur mon territoire, comme ailleurs dans cette grande banlieue parisienne où la tension sur le logement social est énorme, il y a très régulièrement de nouvelles familles qui arrivent, qui réussissent et qui s’en vont ! Elles sont toujours remplacées dans les logements sociaux par des familles plus pauvres et plus en difficulté. Nous sommes donc les lieux de la solidarité nationale, toujours en train de refaire de l’éducatif, des ateliers de langue française, de l’accompagnement vers l’emploi, etc. Pour vous donner une idée, 25% des gens de la population de ma cité déménagent tous les deux ans… Pas parce qu’ils vont mal, mais parce qu’ils vont mieux ! L’ascenseur social existe donc chez nous ! », insiste-t-elle.
Pour en savoir plus : Sud Radio – du 02 avril 2018

Publié dans : ,