Au Kremlin-Bicêtre: les soutiens du maire ont lancé un parti et un collectif

Dans la salle de l’espace André Maigné, membres ou ex-membres du MRC, élus de la majorité municipale, agents de la ville ou simples habitants ont pris place. Au micro, Didier Roussel, maire-adjoint et président du nouveau parti local, le premier adjoint Jean-François Banbuck, son trésorier, et Carole Poisat, maire adjointe également cofondatrice, lancent la discussion en annonçant tout de suite la couleur. La nouvelle association, Le Kremlin en avant, est née de la démission du MRC de 9 élus de la majorité municipale et a vocation à présenter des candidats lors des prochaines élections locales. L’association, déclarée comme parti politique, percevra désormais la quote-part des indemnités d’élus qui étaient auparavant versées au MRC. Outre les 9 ex-MRC, il est annoncé que les 2 élus PRG sont solidaires de l’initiative pour ce qui est de la préparation de 2020. « Il est temps de faire de la politique autrement. La politique c’est bien beau mais l’important est aussi le parler vrai, comme tout le monde. Nous voulons enclencher quelque chose de novateur, remettre les projets locaux au coeur« , enjoint Carole Poisat avant de passer la parole à la salle.
Pour en savoir plus : 94 CITOYENS – du 07 mai 2018

Publié dans : ,