Un appel à projets en faveur du sport et de la citoyenneté dans les QPV

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et le CGET ont lancé cet été un appel à projets en faveur de la pratique sportive et des actions citoyennes dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Doté d’un budget global de 500 000 € au total, cet appel à projets vise à favoriser le développement de pratiques sportives structurées et innovantes dans les quartiers, à accompagner les associations sportives dans la transmission de valeurs citoyennes, éducatives et sociales, au bénéfice désigné des habitants des QPV, notamment les jeunes, les filles et les séniors.

Attention ! Cet appel à projets s’adresse aux associations nationales d’éducation et d’insertion par le sport, à vocation sociale et médico-sociale ou éducative, qui proposent une offre sportive dans les QPV. Mais pas aux clubs ni aux fédérations sportives… qui bénéficient par ailleurs de financements spécifiques.

La date limite de réponse est fixée au 30 septembre 2016

Cliquez ICI pour consulter l’appel à projets

Publié dans :