Agglomération d’Evreux, les élus en colère contre la suppression de la taxe d’habitation ferment leurs services publics

La baisse des dotations de l’État, la suppression de la taxe d’habitation sans garantie de compensation – ce que réfute le secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire et ancien maire de Vernon Sébastien Lecornu (LR) dans un courrier adressé aux maires eurois -, la baisse brutale des emplois aidés ou encore le non-respect des engagements souscrits par l’État (politique de la ville, contrats de ruralité) incitent les élus locaux à sortir de leurs gonds.
« Nous ne sommes pas dans une démonstration de politique politicienne. Nous voulons faire prendre conscience que ces mesures ont un effet financier sur nos collectivités » ; « C’est un combat idéologique majeur entre la démocratie et la technocratie. »
Pour en savoir plus : Paris Normandie.fr – du 2 octobre 2017

Publié dans : ,