À Bagneux, à peine installé, le réseau de vidéosurveillance saboté

Des dégradations ont été commises la semaine dernière au mail des Cuverons pour empêcher l’installation des futures caméras. Mais la municipalité (PCF) persiste et assure qu’elle est «déterminée» à rendre le système opérationnel au plus vite. Cameras non grata ? À Bagneux (Hauts-de-Seine), la mise en place du futur système de vidéosurveillance ne semble pas être du goût de tous les habitants du mail des Cuverons, dans le sud de la ville. Dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier, un ou plusieurs individus se sont attaqués aux réseaux souterrains situés sous les mats censés accueillir les futures caméras. De quoi faire réagir la municipalité (PCF), qui vient d’envoyer un courrier aux habitants pour faire savoir qu’elle « ne cédera pas à cette tentative d’intimidation ». « Si nous installons la vidéoprotection, c’est pour assurer la tranquillité et la sécurité des familles », insiste la maire communiste de Bagneux, Marie-Hélène Amiable.

Pour en savoir plus : Le Parisien – du 07 octobre 2018

Publié dans : ,